Présentation de l’éditeur

Le document rare et l’incroyable parcours d’un inventeur français, qui à l’âge de neuf ans avait déjà construit un robot pour faire son lit et a ensuite été l’un des deux créateurs de Siri. Son objectif ici : tordre le cou aux idées reçues et aux fantasmes qui entourent l’IA aujourd’hui.

Vous ne comprenez rien à l’intelligence artificielle (IA) ? Vous avez peur que de méchants robots prennent le pouvoir et finissent par contrôler le monde ? Vous vous intéressez à l’IA et aux nouvelles technologies, mais vous aimeriez entendre un autre son de cloche ? Alors ce livre est pour vous ! 
 » Tout est parti d’un immense malentendu. En 1956, lors de la conférence de Dartmouth, John McCarthy a convaincu ses collègues d’employer l’expression  » intelligence artificielle  » pour décrire une discipline qui n’avait rien à voir avec l’intelligence. Tous les fantasmes et les fausses idées dont on nous abreuve aujourd’hui découlent de cette appellation malheureuse. 
Dans ce livre, je vous invite à me suivre, de mon petit village près de Toulouse à la Silicon Valley, sur les traces de cette fameuse  » intelligence artificielle  » à propos de laquelle on entend dire tant de bêtises, pour comprendre de quoi il s’agit exactement et anticiper ce qu’elle peut nous réserver à l’avenir. 
Car aujourd’hui je l’affirme haut et fort : l’intelligence artificielle n’existe pas !  » 

Dr. LUC JULIA est l’un des deux créateurs de l’assistant vocal d’Apple, Siri. Il est aujourd’hui Senior Vice-président et Chief Technical Officer du tout nouveau laboratoire d’intelligence artificielle de Samsung (SAIL) à Paris. 

Un mot de l’auteur

En tant que Vice-président de l’innovation chez Samsung Electronics, Dr. Luc JULIA a dirigé la vision et la stratégie de l’entreprise pour l’Internet des Objets de 2012 à 2017. Aujourd’hui Senior Vice-président et Directeur Technique de la compagnie, il se concentre sur la définition d’une nouvelle génération de produits. 
Auparavant, il a dirigé les équipes de développement de Siri chez Apple, a été Directeur Technique chez Hewlett-Packard et a cofondé plusieurs start-ups dans la Silicon Valley. Il a commencé sa carrière au SRI International, où il a crée le Computer Human Interaction Center et a participé au démarrage de Nuance Communications, aujourd’hui leader mondial de la reconnaissance vocale. 
Luc est diplômé en mathématiques et en informatique de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris et a obtenu un doctorat en informatique à l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris. Il est également reconnu comme l’un des développeurs français les plus influents dans le monde numérique. 


Détails sur le produit

  • Broché: 200 pages
  • Editeur : First (24 janvier 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 241204340X
  • ISBN-13: 978-2412043400
  • Dimensions du produit: 14,2 x 2,4 x 22,6 cm

Incoming search terms:




Telecharger Livres



Comment ça marche:
  • 1. Registre gratuit à partir de 7 jours
  • 2. Accédez à autant de livres que vous le souhaitez (usage personnel)
  • 3. Annuler l'adhésion à tout moment si vous n'êtes pas satisfait
  • 4. Accès haute vitesse
  • 5. Accès illimité
  • 6. 100% légal
  • 7. Pas de temps d'attente
  • 8. Assuré et anonyme

Telecharger Livres

L'intelligence artificielle n'existe pas
Language: fr
Pages: 138

L'intelligence artificielle n'existe pas

Authors: Luc JULIA, Ondine KHAYAT
Categories: Science
Type: BOOK - Published: 2019-01-24 - Publisher: First
Le document rare et l'incroyable parcours d'un inventeur français, qui à l'âge de neuf ans avait déjà construit un robot pour faire son lit et a ensuite été l'un des deux créateurs de Siri. Son objectif ici : tordre le cou aux idées reçues et aux fantasmes qui entourent l'IA
Luc Julia - Résumé De L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE N'EXISTE PAS
Language: fr
Pages: 46

Luc Julia - Résumé De L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE N'EXISTE PAS

Authors: Edition Lireplus
Categories: Science
Type: BOOK - Published: 2019-04-23 - Publisher:
NOTE IMPORTANTE: Ceci est un résumé et non l'original du livre. Si vous voulez acheter le livre, copier ce lien dans votre navigateur web: https: //amzn.to/2Ds8n24Un résumé à lire absolument du livre de Luc Julia: L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE N'EXISTE PAS: Vous allez y découvrir que l'intelligence artificielle fait l'objet de nombreux
Artificial Intelligence
Language: en
Pages: 626

Artificial Intelligence

Authors: Stuart Russell, Peter Norvig
Categories: Science
Type: BOOK - Published: 2016-09-10 - Publisher: Createspace Independent Publishing Platform
Artificial Intelligence: A Modern Approach offers the most comprehensive, up-to-date introduction to the theory and practice of artificial intelligence. Number one in its field, this textbook is ideal for one or two-semester, undergraduate or graduate-level courses in Artificial Intelligence.
Conversations on the Plurality of Worlds
Language: en
Pages: 150

Conversations on the Plurality of Worlds

Authors: M. de Fontenelle (Bernard Le Bovier), Joseph Jérôme Le Français de Lalande
Categories: Plurality of worlds
Type: BOOK - Published: 1803 - Publisher:
Books about Conversations on the Plurality of Worlds
Windows 10 For Dummies
Language: en
Pages: 432

Windows 10 For Dummies

Authors: Andy Rathbone
Categories: Computers
Type: BOOK - Published: 2015-08-10 - Publisher: John Wiley & Sons
Also issued with a sleeve bearing an online access code providing 150 how-to videos.